Lié à l'OM jusqu'en 2027, Roberto de Zerbi va rencontrer ses dirigeants dans les prochains heures. L'occasion pour lui d'évoquer cette première saison à Marseille et la brûlante question de son avenir. En interne, les doutes sont de plus en plus nombreux, notamment dans le vestiaire. Un départ du technicien ne serait désormais plus impossible.
L’OM espérait s'éviter un feuilleton avec Roberto de Zerbi en lui proposant un contrat de trois ans. C’est raté. A Marseille plus qu’ailleurs, il est difficile de faire preuve de longévité. Entre pression populaire et rumeurs autour du club, le technicien italien a vécu une année mouvementée. Souvent heurté, notamment lorsque certains journalistes évoquent une possible mutinerie dans le vestiaire, De Zerbi se questionnerait sur son avenir. Même si sa propriété serait de rester, le coach de l’OM a besoin de discuter avec ses dirigeants, notamment avec Pablo Longoria, qui s’était montré clair sur ce dossier.
L'OM lui envoie un message
« Ça fait partie des discussions de fin de saison. Faire un bilan avec le coach, c'est toujours un bon exercice pour se raconter toutes les choses positives, négatives, celles à améliorer, celles où il faut donner de la continuité. La relation club-coach est basée sur la confiance, les objectifs communs. Avec Roberto, on a commencé un cycle sur un contrat de trois ans. Quand on construit un projet, c’est toujours basé sur la confiance et sur le fait d’avoir des objectifs en commun. On est dans un bon endroit. La volonté du club est de continuer avec Roberto » a confié le président de l’OM ce lundi.
Gros flottement dans ce dossier
Mais selon les informations de RMC Sport, l’OM tremble. Dans le vestiaire, ils sont beaucoup à penser que De Zerbi pourrait quitter le club cet été. En cas de départ, il pourrait très vite trouver un point de chute en Italie. Son nom est évoqué à l’AS Roma, à l’Atalanta Bergame ou encore au Milan AC. A moins qu’il accepte de retourner en Angleterre, où il a conservé une jolie côte depuis son passage à Brighton. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures puisque De Zerbi devrait rencontrer Medhi Benatia, Frank McCourt et Pablo Longoria aux Etats-Unis.
Et selon vous, que doit faire De Zerbi pour son avenir ? A vos votes !