Mercato - OM : Longoria et Benatia préparent une folie ?
La rédaction

L’OM s’active déjà pour offrir un mercato ambitieux à Roberto De Zerbi. Après deux périodes de transferts convaincantes, Pablo Longoria et Medhi Benatia veulent frapper encore plus fort. Avec des ventes comme celle de Luis Henrique, le club pourrait s’offrir de gros renforts. Une stratégie qui séduit déjà plusieurs observateurs, dont Christophe Dugarry.

Après avoir largement amélioré l’effectif de l’OM lors des deux derniers mercatos, Pablo Longoria et Medhi Benatia veulent à nouveau satisfaire Roberto De Zerbi en lui concoctant des transferts XXL. Si certains joueurs sont déjà sur le départ, notamment Luis Henrique qui devrait rejoindre l’Inter Milan pour environ 25 M€, cette vente permettra à l’OM de ramener de grands noms à son coach italien pour être compétitif en Ligue des champions. Une perspective qui ravit de nombreux observateurs.

«Tu vois qu’ils veulent frapper fort»

Interrogé au micro de RMC, Christophe Dugarry explique être conquis par le travail du board de l’OM, au vu des noms qui circulent dans la presse :


«Il faut aussi suppléer Gouiri. Avec la Ligue des champions, tu ne peux pas faire toute la saison avec lui seul, donc il faut recruter un attaquant. Moi, ça me fait plaisir les noms que j’entends, parce que ça montre une vraie volonté de se démarquer, de faire des coups, de prendre de bons joueurs — c’est la patte du duo Longoria-Benatia. On ne part pas avec des noms au rabais. Tu vois qu’ils veulent frapper fort.» explique-t-il dans l'émission Rothen s'enflamme.

De gros noms liés à l’OM

Depuis la validation de la qualification en Ligue des champions face au Havre (3-1), de nombreux noms ont été associés à l’OM. On a notamment vu à plusieurs reprises Jonathan David, Angel Gomes ou encore Facundo Medina apparaître dans les rumeurs de transferts. En défense, Aymeric Laporte semble très proche de rejoindre la Canebière, de quoi renforcer considérablement le secteur défensif olympien.

Articles liés