Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG - Polémique : Pablo Longoria lance un gros avertissement avant le Classico !

Alors que plusieurs débordements sont venus perturber les rencontres de Ligue 1 depuis le début de saison, Pablo Longoria a tenu à envoyer un message aux supporters de l’OM, avant la réception du PSG au Stade Vélodrome ce dimanche. 

Depuis le début de la saison, le football français a été perturbé par plusieurs débordements plus ou moins importants survenus dans les stades. Personne n’a oublié les images du 22 août dernier, soirée au cours de laquelle la rencontre opposant l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille n’a pu se terminer après un jet de bouteille de la part d’un supporter niçois sur Dimitri Payet et la bagarre générale ayant suivi sur le terrain. Une scène chaotique qui a terni l’image de la Ligue 1, d’autant que d’autres incidents ont été à signaler dans la foulée lors des matches RC Lens-LOSC (18 septembre) ou encore Angers-Marseille (22 septembre). Le Classico entre l’OM et le PSG est donc logiquement classé à risque ce dimanche, bien que les supporters parisiens ne soient pas autorisés à se déplacer au Vélodrome pour l’occasion. De quoi inciter Pablo Longoria à prendre la parole pour éviter tout débordement. 

« S’il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés »

Dans une lettre publiée ce vendredi sur le site officiel de l’OM à destination des supporters du club, Pablo Longoria a fait passer un message fort afin que le Classico se déroule sans le moindre problème. « Ce dimanche, nous allons encore vivre un très grand moment d’émotion et j’espère aussi un grand moment de football. Malheureusement, ce début de saison a aussi été marqué par des incidents qui ternissent l’image du football un peu partout en France.Je sais que beaucoup d’observateurs auront les yeux rivés sur vous, sur nous. Ce match est donc l’occasion de montrer  au monde entier à quel point notre stade est beau, à quel point vos « tifos» et vos chants peuvent sublimer ces instants. Nous pouvons vivre une grande fête de football. Vous allez pouvoir jouer le rôle du 12e homme, cela peut transcender l’équipe, cela lui permet de jouer avec le cœur et d’espérer un résultat favorable. Je veux tout faire pour que cet instant reste un instant de football et rien qu’un instant de football. Tout le monde nous a prévenu. S’il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés. La semaine dernière une simple boulette de papier jetée sur le terrain a incité l’arbitre à faire arrêter la rencontre. Dimanche prochain, l’arbitre n’hésitera pas à être tout aussi intransigeant à notre égard », annonce le président de l’OM, avant de conclure : « Je vous demande à tous et sans distinction de tout faire pour convaincre et inciter vos adhérents, vos amis, vos collègues à participer de la plus belle des manières à ces instants. »

Articles liés