Alors qu’un échange de projectile entre Dimitri Payet et des supporters de l’OGC Nice avaient provoqué une bagarre générale en août dernier, l’un des protagonistes de l’affaire encourt six mois de prison ferme.
Les faits remontent au 22 août dernier, à l’occasion du match de championnat entre l’OGC Nice et l’OM : Dimitri Payet, qui venait de recevoir plusieurs projectiles dans le dos, s’était mis en colère en renvoyant la pareille aux supporters niçois. S’en était alors suivie une énorme bagarre sur le bord de la pelouse mêlant joueurs, membres des deux staff, supporters mais également service de sécurité. Et Tony C, le supporter qui était rentré sur la pelouse pour mettre un coup à Dimitri Payet, était jugé ce mercredi pour ces faits : « Je suis bien rentré sur le terrain, j’ai mis un coup de pied, puis un joueur de Nice m’a repoussé, je suis revenu en tribune », a-t-il indiqué selon les révélations de RMC Sport.
Six mois ferme pour le supporter Niçois ?
Toujours selon RMC, il pourrait finalement être condamné à six mois de prison ferme alors que la décision du tribunal sera rendue le 30 septembre. Son avocat réplique : « L’opinion publique demande l’interdiction de stade à vie, et la peine maximale encourue est de cinq ans. Je ne suis pas sûr qu’il mérite la peine maximale, ce n’est pas une récidive ». En attendant le verdict final, l’affaire OGC Nice-OM n’a pas fini de faire parler…