OM - Polémique : L'ASSE répond au coup de gueule de l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM a affiché son mécontentement face à l'absence de ses supporters à Geoffroy-Guichard, l'ASSE a déploré les incidents.

Mercredi soir, le coup d'envoi du choc entre l'ASSE et l'OM a été retardé de quelques minutes à cause d'incidents entre les supporters des deux clubs. Finalement, les Marseillais venus assister au match à Geoffroy Guichard n'ont pas été autorisés à entrer dans le stade, ce qui a poussé le club phocéen à pousser un coup de gueule par le biais d'un communiqué : « Dans l’attente de connaître les circonstances précises de ces incidents, l’OM ne peut que déplorer que ses supporters aient été obligés de repartir pour Marseille sans avoir pu assister au match pour lequel ils s’étaient déplacés dans un cadre organisé. Les supporters de l’OM sont en effet ce soir doublement victimes, d’une part de l’aveugle brutalité de certains prétendus supporters adverses, et d’autre part du droit de vivre leur passion pour l’OM, ce que le Club ne peut cautionner. » Ce jeudi, c'est l'ASSE qui a tenu à évoquer cette affaire.

«Le club condamne toute forme de violence et réaffirme son attachement aux valeurs du sport»

« L’AS Saint-Étienne déplore les incidents survenus en marge de son match contre l’Olympique de Marseille et qui ont contraint la Préfecture de la Loire à interdire l’accès du stade Geoffroy-Guichard aux supporters marseillais. Le club condamne toute forme de violence et réaffirme son attachement aux valeurs du sport. La Préfecture de la Loire a pris les dispositions qu’elle estimait nécessaires pour permettre le bon déroulement de la rencontre mais aussi assurer la sécurité du public. De tels incidents ne peuvent constituer une fatalité. Tous les acteurs concernés doivent continuer à travailler ensemble afin de trouver les solutions adaptées qui préservent les intérêts d’un football festif et populaire », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel de l'ASSE.

Articles liés