Alors que Mattéo Guendouzi a réclamé un penalty pour une faute qui paraissait assez évidente lors du match face à Galatasaray, Daniel Riolo donne entièrement raison au milieu de terrain de l’OM.
« Le joueur touche zéro fois le ballon. Il me déséquilibre alors que j’arrive en pleine vitesse dans la surface. Il y a clairement penalty. Le joueur ne fait rien à part me déséquilibrer. C’est embêtant de prendre 10 minutes juste pour checker un penalty où il y a vraiment penalty et ne rien donner par la suite », a lâché Mattéo Guendouzijeudi soir après le match nul entre l’OM et Galatasaray (0-0), poussant donc un énorme coup de gueule contre l’arbitrage. Et la prise de position très claire de Guendouzi est validée par Daniel Riolo…
« Il y a penalty »
Au micro de RMC Sport, le chroniqueur donne entièrement raison au milieu de terrain de l’OM sur la faute dont il a été victime : « Je suis d’accord avec Mattéo Guendouzi. Je ne comprends pas comment l’arbitre reste 10 minutes devant l’écran pour visionner. Il faut m’expliquer, les règles ont changé et il n’y a pénalty que quand le mec est crocheté par les pieds dans la surface ? Mais le défenseur de Galatasaray, il lui rentre dedans, il y a pénalty. Il y a un déséquilibre total, la VAR ça ne sert à rien, parce que le contact à vitesse réelle on le voit très bien. Ce fait de match change tout, c’est à un quart d’heure de la fin », lâche Riolo.