OM - Polémique : Alvaro, Rothen… La réponse fracassante de Daniel Riolo au clan Longoria !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM a exigé des excuses après les propos de Gilbert Brisbois et Jérôme Rothen à l’encontre d’Alvaro Gonzalez, Daniel Riolo ne digère pas cette polémique. 

Après avoir qualifié AlvaroGonzalez de « double-garce » et de « double-salo** » à l’antenne de RMC, JérômeRothens’est attiré les foudres de l’OM, au même titre que le journaliste GilbertBrisbois qui avait utilisé le mot « garce » en évoquant le côté vicieux du défenseur espagnol. Ce samedi, JacquesCardoze, directeur de la communication de l'Olympique de Marseille, a pris la parole pour exiger des excuses de la part des deux hommes, tout en demandant des sanctions auprès de RMC pour les concernés. « Rien ne peut justifier d’insulter un joueur. Les médias ont un devoir d’exemplarité dans le respect des personnes. L'OM demande à RMC de formuler des excuses publiques à Alvaro Gonzalez et que des sanctions soient prises contre les auteurs de ces propos. Le club se réserve le droit de porter l’affaire devant les tribunaux », a-t-il notamment déclaré. JérômeRothen a présenté ses excuses qui ont été acceptées par l’OM, mais de son côté, DanielRiolo ne cache pas son agacement concernant cette polémique. 

« C’était même un compliment pour Alvaro »

« On utilise cette expression depuis toujours et pour des joueurs autrement plus prestigieux. C’était même un compliment pour Alvaro », a confié DanielRiolo sur Twitter concernant l’utilisation du mot « garce », avant d’ajouter un peu plus tard : « J’espère que tous les demeurés de supporters aveugles de l’OM ravagés par le clubisme ont bien entendu Éric Di Meco, leur légende, être ok avec nous dans l’After ! Mais probablement que ces gens là ne savent même pas qui est Éric ! »

Articles liés