Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Payet, Cuisance... Pierre Ménès interpelle André Villas-Boas !

Alors que Michaël Cuisance a été utilisé dans un 4-4-2 losange en position de numéro 10, Pierre Ménès espère qu'André Villas-Boas reproduira ce schéma avec le retour de Dimitri Payet.

Samedi soit contre les Girondins de Bordeaux (3-1), Michaël Cuisance a fait ses grands débuts avec l'OM dans un schéma tactique inédit. C'est ainsi qu'André Villas-Boas a délaissé son habituel 4-3-3 pour un 4-4-2 losange dans lequel l'ancien joueur du Bayern Munich occupait le rôle de numéro 10 derrière un duo d'attaquants composé de Florian Thauvin et Dario Benedetto. En l'absence de Dimitri Payet, Michaël Cuisance était donc le meneur de jeu de l'OM et ce choix s'est avéré payant. Pierre Ménès espère donc que le technicien portugais poursuivra sur cette voie avec le retour de l'international français.

«Il faudra voir si ce système de jeu peut rester en l’état avec le retour de Payet»

« Samedi soir, Marseille a très largement battu Bordeaux, avec un 4-4-2 losange dans lequel Cuisance avait pris la place de Payet. Il faudra voir si ce système de jeu peut rester en l’état avec le retour de Dimitri, ce dont je doute (...) C’est évidemment le meilleur match des Olympiens au Vélodrome cette saison - ce qui n’est pas très difficile quand on se souvient des trois premiers - et cela leur permet de prendre un peu de confiance avant la Ligue des Champions et d’intégrer des recrues comme Cuisance, qui a joué utile sans prendre de risque », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés