Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Une erreur du mercato pourrait se payer en Ligue des Champions…

Ce mercredi, l’OM retrouve la Ligue des Champions avec un déplacement sur la pelouse de l’Olympiakos. Une rencontre pour laquelle André Villas-Boas pourrait avoir quelques maux de tête au moment de composer son équipe.

Cela faisait longtemps que l’OM attendait cela. Après une excellente saison dernière, les Phocéens retrouvent la Ligue des Champions après une longue absence. Une campagne européenne qui débutera ce mercredi face à l’Olympiakos. Pour cette rencontre, les hommes d’André Villas-Boas se sont préparés de la meilleure des manières avec une victoire contre les Girondins de Bordeaux (3-1). Toutefois, malgré ces 3 points, l’OM s’inquiète aujourd’hui suite aux blessures de Duje Caleta-Car et de Dario Benedetto. Et concernant l’Argentin, cela pourrait poser problème…

Qui à la pointe de l’attaque ?

Dario Benedetto pourra-t-il tenir sa place contre l’Olympiakos ? Cela pourrait en tout cas desservir l’OM si l’Argentin ne pouvait pas être là. En effet, durant le dernier mercato, André Villas-Boas souhaitait absolument recruter un nouvel élément offensif, en particulier pour seconder Benedetto. Si Luis Henrique a posé ses valises sur la Canebière, il n’est toutefois pas un pur 9, mais plutôt un joueur de couloir. Pour l’OM, il va donc falloir trouver une solution. Florian Thauvin pourrait-il être aligné à la pointe de l’attaque ? Valère Germain sera-t-il relancé à ce poste, lui qui a plus évolué sur un côté dernièrement ? Villas-Boas prendra-t-il le risque de lancer Luis Henrique dans le grand bain à un poste qui n’est pas forcément le sien ? A suivre…

Articles liés