Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le coup de gueule de Villas-Boas sur la suspension de Payet !

Irrité par la décision de la commission de discipline concernant la suspension jugée abusive du numéro 10 de l’OM Dimitri Payet, André Villas-Boas a envoyé un message ferme aux décideurs.

Expulsé pour avoir essuyé sa semelle sur la cheville de Léo Dubois lors de l’OL-OM début octobre (1-1), seulement quelques minutes après avoir ouvert son compteur but cette saison en Ligue 1, Dimitri Payet a connu le verdict de la commission de discipline le 10 octobre dernier. Trois matchs de suspension dont un avec sursis. En ce sens, le numéro 10 de l’OM manquera la réception des Girondins de Bordeaux samedi et le déplacement à Lorient le 24 octobre prochain. Une décision très sévère qu’André Villas-Boas a regretté et vivement critiqué.

« On dirait que Payet est dans la ligne de mire de la Ligue »

À l’occasion de la conférence de presse d’avant-match face à Bordeaux, André Villas-Boas a poussé un coup de gueule sur le cas Dimitri Payet. L’entraîneur de l’OM est allé loin en affirmant que le meneur de jeu olympien « paye pour les autres ». « On a pensé à faire appel auprès de CNOSF. En comparaison avec le cas Girotto et Aouar, c'est agressif, mais c'est un peu abusé. 2+1 c'est exagéré. On dirait que Payet est dans la ligne de mire de la Ligue. C'est dur pour lui, il paye pour les autres ». Voici le témoignage tenu par le technicien portugais ce jeudi dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Articles liés