Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL - Clash : Gérard Lopez répond à Aulas et Eyraud pour le Coronavirus !

Invité à s’exprimer sur l’annulation de la Ligue 1 et l’idée de la « saison blanche » soumise par Jean-Michel Aulas, ce qui a engendré un clash avec Jacques-Henri Eyraud, Gérard Lopez est monté au créneau.

Tout a commencé avec Jean-Michel Aulas vendredi soir à l’occasion d’un entretien avec Le Monde. Le président de l’OL expliquait qu’on ne pouvait pas reprendre la Ligue 1 dans ces conditions, avec l’épidémie du Coronavirus et que juridiquement il était « plus acceptable de dire que l’on repart avec la situation du début de saison ». En gros, cet exercice compterait pour du beurre et l’OM, actuellement classé deuxième de Ligue 1, ne participerait pas à la prochaine édition de Ligue des champions, le président de l’OL estimant que les clubs engagés dans les Coupes d’Europe cette saison devraient être reconduits la saison prochaine. Une idée absolument pas appréciée des joueurs de l’OM et de son président Jacques-Henri Eyraud qui a fait part de son désaccord au Journal du Dimanche.

« La logique voudrait que si jamais le championnat peut aller à son terme, il faut le faire, mais… »

Joint par téléphone par Téléfoot, Gérard Lopez a pris part au débat en évoquant une indécision totale pour cette situation exceptionnelle et inédite. « On est perdu parce qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer. La logique voudrait que si jamais le championnat peut aller à son terme, il faut le faire. Un club qui compte 24 ou 25 joueurs peut jouer 10 journées en un mois. Si jamais on ne termine pas le championnat, on sera automatiquement en face de clubs qui auront des intérêts divergents ». a assuré le président du LOSC à Grégoire Margotton.

Articles liés