Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Eyraud a fait une énorme annonce en interne sur l'avenir du club !

Présent à la Commanderie ce vendredi pour faire le point sur l'épidémie du coronavirus, Jacques-Henri Eyraud aurait assuré à ses joueurs que l'OM serait qualifié en Ligue des Champions si le championnat venait à prendre fin dès maintenant.

Suite à l'épidémie de coronavirus, la LFP a annoncé ce vendredi la suspension de la Ligue 1 jusqu'à nouvel ordre. Le doute subsiste désormais sur la suite du championnat et la possibilité de le reprendre avant cet été. Au cours d'un entretien au Monde ce vendredi, Jean-Michel Aulas, président de l'OL, s'est pour sa part prononcé en faveur d'une « saison blanche » en cas d'impossibilité de finir la Ligue 1. Un scénario qui permettrait alors à Lyon de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, au détriment de l'OM : « le titre de champion devrait rester vacant et les places européennes être allouées aux mêmes clubs que cette saison ». Cependant, Jacques-Henri Eyraud tiendrait un tout autre discours en interne.

« Si le Championnat s'arrête, nous serons en Ligue des champions la saison prochaine »

Ce vendredi, Jacques-Henri Eyraud était au centre d'entraînement de la Commanderie pour participer à une réunion entre le staff et la direction de l'OM selon les informations de L'Équipe. Le président phocéen en aurait profité pour s'adresser aux joueurs et notamment les rassurer sur l'issue du championnat. En effet, plusieurs joueurs s'inquiéteraient d'un possible arrêt de la Ligue 1 comme l'indique la sortie d'un protégé d'André Villas-Boas relayée par L'Equipe : « On n'a pas fait tout ça pour rien ! » Ce à quoi Jacques-Henri Eyraud aurait répondu : « Si le Championnat s'arrête, nous serons en Ligue des champions la saison prochaine. » Le président de l'OM a ajouté à ses troupes que la LFP devrait se réunir mardi, après la réunion de l'UEFA concernant les compétitions européennes, afin de voir si la Ligue 1 peut reprendre ou non.

Articles liés