OM - Malaise : Sampaoli prévient clairement Mandanda !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début du mois de septembre, Steve Mandanda a perdu sa place dans les buts de l'OM. Et Jorge Sampaoli lui annonce clairement la couleur.

Avant même le début du mercato, Pablo Longoria avait prévenu : l'OM veut un numéro 1 bis dans les buts. Ainsi, pour remplacer Yohann Pelé, le club phocéen a obtenu le prêt de Pau Lopez en provenance de l'AS Roma. Et comme attendu, l'Espagnol est un vrai concurrent pour Steve Mandanda remplaçant depuis le 11 septembre et le déplacement à Monaco. L'ancien Havrais a même perdu sa place en équipe de France. Une situation qui commencerait à l'agacer, mais Jorge Samapoli lui envoie un message fort.

«Quand on retrouvera le vrai Mandanda, il sera de nouveau le pilier de notre équipe»

« Steve a vécu un an et demi stressant, il y a eu des choses très compliquées à encaisser pour un joueur aussi emblématique que lui. On l'a arrêté car ça commençait à toucher un peu ses prestations. Maintenant les deux sont très bien. Pau a fait de bons matchs. Il y a une concurrence saine, elle sera la même qu'un joueur de champ car les deux jouent bien selon mes critères. Quand on retrouvera le vrai Mandanda, il sera de nouveau le pilier de notre équipe. Il faut seulement espérer que les deux soient à leur meilleur niveau, alors ça sera à moi de prendre la bonne décision. On trouve que les deux sont à un niveau très équilibré », lance le Pelado à l'occasion de son passage en conférence de presse.

Articles liés