OM - Malaise : Payet reçoit un premier avertissement avant les débuts de Sampaoli !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Jorge Sampaoli va s'installer prochainement sur le banc de l'OM, Eric Di Meco s'attend à ce que Dimitri Payet soit en difficultés avec les méthodes de l'Argentin.

C'est donc officiel, Jorge Sampaoli prendra prochainement ses fonctions sur le banc de l'Olympique de Marseille. Le technicien argentin va débarquer avec une méthode qui semble drastiquement opposée à celle de ses prédécesseurs et qui semble se rapprocher de celles de Marcelo Bielsa. Par conséquent, Eric Di Meco craint que certains joueurs aient du mal à s'adapter, à commencer par Dimitri Payet.

«Il va falloir que les mecs comme Payet se mettent à courir»

« Le duo Longoria – Sampaoli, la bonne solution pour l’OM ? En tout cas, c’est une solution qui a le mérite d’être claire. Avec un jeune président qui connaît le foot. Même si un président doit connaître plus que le foot, mais ça, on verra à l’usage. Et puis un entraîneur qui correspond à ce qui a marché à Marseille sur les dernières années, avec Gerets, Bielsa, des coachs avec une personnalité particulière. Je pense que le mariage entre Sampaoli et l’OM peut être très intéressant. Peut-être même flamboyant si le coach arrive à mettre en place ses idées. Après, il va travailler avec un groupe qu’il n’a pas choisi. Il va falloir que les mecs comme Payet se mettent à courir. Parce qu’avec Sampaoli, ce n’est pas 9 km par match, c’est 12 ! Je pense qu’il y aura une remise à niveau avec l’arrivée de Sampaoli », confie l'ancien joueur de l'OM au micro de RMC.

Articles liés