Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Mandanda, Lopez... Comment Sampaoli a tranché !

Steve Mandanda a vu Pau Lopez lui passer devant pour la première fois de la saison, lors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco (0-2).  

Avec le départ de Yohann Pelé, il était logique que l’Olympique de Marseille recrute un gardien de but cet été. Pourtant, alors que celui que l’on surnomme l'Albatros était clairement numéro deux, Jorge Sampaoli a rapidement annoncé vouloir une sorte de numéro un-bis pour mettre la pression sur Steve Mandanda. Une décision délicate, puisque le Champion du monde est une véritable institution à l’OM. Cela n’a toutefois pas effrayé Sampaoli, qui a décidé d’agir dès la 5e journée de Ligue 1, en alignant Pau Lopez face à l’AS Monaco (0-2). 

« Je vais donner du temps de jeu à Pau Lopez » 

D’après les informations de L’Équipe, Steve Mandanda aurait appris la décision de son entraineur quelques heures seulement avant la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l’AS Monaco, ce samedi. Jorge Sampaoli aurait intercepté son gardien et lui aurait simplement déclaré : « Je vais donner du temps de jeu à Pau Lopez », ce qui n’aurait pas vraiment plu à un Mandanda qui se sentait apparemment à l’abri, après des prestations convaincantes en ce début de saison. 

Articles liés