OM - Malaise : Les vérités de Lloris sur la situation de Steve Mandanda !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais, à l’OM, Steve Mandanda n’est plus que numéro 2. Une situation évoquée par Hugo Lloris. 

Depuis plusieurs saisons maintenant, Steve Mandanda était incontesté dans les buts de l’OM. Un statut qui a bien changé cet été. En effet, Pablo Longoria avait clairement exprimé son intention de recruter un gardien et c’est Pau Lopez, prêté par l’AS Rome, qui a rejoint la Canebière. Une arrivée qui a été fatale pour Mandanda, qui n’est désormais plus que le numéro 2 dans la hiérarchie de Jorge Sampaoli. Cela n’est donc pas simple pour l’international français, qui a d’ailleurs perdu sa place dans le groupe de Didier Deschamps

« Affectivement, ça me touche »

Ayant côtoyé Steve Mandanda lors des rassemblements de l’équipe de France, Hugo Lloris a été interrogé sur le joueur de l’OM. Et dans un entretien accordé au Parisien, le portier de Tottenham a alors confié : « Je vois ça de l’extérieur. Affectivement, ça me touche car Steve demeure ultra-compétitif. J’ai beaucoup d’admiration pour l’homme, le coéquipier, le sportif de haut niveau et ce qu’il représente à Marseille. J’ai aussi partagé une saison avec Pau Lopez à Tottenham. Il a un profil différent ». 

Articles liés