Après les incidents provoqués par les supporters de Galatasaray au Vélodrome, Jorge Sampaoli a poussé un énorme coup de gueule en conférence de presse.
Déjà confronté à des incidents avec des supporters à Nice et à Angers, l'OM a cette fois-ci subi une pareille situation au Vélodrome contre Galatasaray. En effet, les supporters turcs ont craqué des fumigènes qu'ils ont lancés sur la pelouse poussant l'arbitre à interrompre la rencontre pendant quelques minutes. Mais pour Jorge Sampaoli, il aurait fallu arrêter le match de façon définitive.
«C'est une honte ce qui s'est passé»
« Plus que la peur d'un possible huis clos, on se demande surtout pourquoi autant de personnes faisant autant de kilomètres (pour venir au stade, ndlr) ont provoqué ce genre d'incidents (lors du match OM-Galatasaray), c'est plutôt étrange. Le plus juste serait d'avoir des sanctions exemplaires contre les incidents violents. Le match aurait dû être arrêté hier, il n'aurait pas dû continuer. Sinon on montre que les violences font partie du jeu. On parle de bombes agricoles, d'insultes. Il faut des mesures très fortes sinon on peut se poser la question : ce genre d'incidents est-il plus important que le jeu ? C'est une honte ce qui s'est passé hier », lance-t-il devant les médias.