OM - Malaise : Le clan Gerson monte au créneau !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant contribué au transfert de Gerson vers l’OM lors du mercato estival, Tulio De Melo s’est prononcé sur la situation du Brésilien sur la Canebière. 

Lors du dernier mercato estival, Jorge Sampaoli avait une grande priorité pour renforcer son effectif à l’OM : Gerson. Pablo Longoria s’est alors activé pour répondre aux demandes de son entraîneur et n’a pas hésité à sortir le chéquier et offrir près de 25M€ pour recruter le milieu de terrain qui était alors à Flamengo. Très attendu à l’OMGerson peine toutefois à convaincre sur la Canebière. De quoi alors susciter de nombreuses critiques, mais pour L’Equipe, Tulio De Melo, qui a joué un rôle dans le transfert de son compatriote à Marseille, a tenu à monter au créneau. 

« Il n'est pas encore à 100 % mais il se rapproche de son meilleur niveau »

« Il y avait une grande attente autour de lui ce qui a rendu les choses un peu difficiles au début. Il n'est pas encore à 100 % mais il se rapproche de son meilleur niveau. Là, il est plus relax, moins nerveux et impatient. Il comprend le français, il prend du plaisir à jouer dans cette équipe et à évoluer au Vélodrome. Il m'a dit que l'ambiance lors du match contre Angers (5-2) était incroyable. Quand les Marseillais sont chauds, ils ressemblent aux supporters du Flamengo, et ça, ça plaît beaucoup à Gerson », a alors lâché De Melo à propos de Gerson

Articles liés