OM - Malaise : Le cas Gerson au coeur des interrogations en interne !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté pour près de 25M€ cet été, Gerson ne fait que décevoir depuis son arrivée à l’OM. Et cela ne manque pas de susciter certaines interrogations à son sujet. 

Pour son mercato estival, Jorge Sampaoli avait une grande priorité pour renforcer l’OM : Gerson. Alors que le Brésilien brillait à Flamengo, Pablo Longoria s’est démené pour satisfaire son entraîneur. Pour cela, le président de l’OM a sorti le chéquier, dépensant ainsi près de 25M€. Forcément, face à un tel investissement, Gerson doit prouver sur le terrain, ce qu’il ne fait pas depuis le début de la saison. Les déceptions s’enchainent pour l’international brésilien, qui se voit de plus en plus pointé du doigt. Et même en interne, ça commencerait à jaser… 

L’énigme Gerson ! 

A chacune de ses apparitions avec l’OM, Gerson ne convainc pas. Cela a encore été le cas lors du dernier match d’Europa League face à Galatasaray. Pourtant, comme l’explique L’Equipe ce dimanche, Jorge Sampaoli avait tout fait pour mettre le Brésilien dans les meilleures conditions pour cette rencontre. Cela n’a donc pas fonctionné et les questions sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, selon le quotidien sportif, à l’OM, Sampaoli et ses adjoints discuteraient souvent du cas Gerson. Et cela serait également le cas dans le vestiaire phocéen. A voir comment les choses évolueront dans les prochaines semaines… 

Articles liés