Ancien joueur de l’OM, Demetrius Ferreira s’est confié sur le cas Gerson, en grande difficulté depuis son arrivée sur la Canebière.
Priorité de Jorge Sampaoli cet été, Gerson est arrivé à l’OM moyennant 25M€. Forcément, les attentes étaient grandes, mais jusqu’à présent, le Brésilien n’a fait que décevoir. A chacune de ses apparitions, le milieu de terrain passe à côté de ses matchs et forcément, les critiques commencent à se multiplier à l’égard de Gerson. Malgré tout, le Marseillais peut compter sur certains soutiens. C’est notamment le cas de Demetrius Ferreira, ancien joueur de l’OM.
« S’il parvient à se sentir à l’aise, il va beaucoup aider l’OM »
« Il est sûr que le fait de partir en Europe est un grand changement pour lui. Il lui faut vraiment un temps d’adaptation. Qu’il ne soit pas à son maximum avec l’OM, c’est normal pour moi. Encore une fois, il vient du championnat brésilien qui n’a rien a voir sur le plan physique ou des systèmes de jeu. Tous les Brésiliens qui ont brillé en France ont eu besoin d’une première année d’adaptation. Il y a toujours des doutes au début. (…) Peut-il devenir l'un des meilleurs milieux du championnat ? Aucun doute. Il est vraiment très fort techniquement et dans la lecture du jeu. S’il parvient à se sentir à l’aise, il va beaucoup aider l’OM. Quand je vois les autres autour de lui au milieu, il peut vraiment les aider, c’est sûr », a-t-il expliqué à propos de Gerson pour Le Phocéen.