Interrogé sur le recrutement de Gerson, Hilton estime que l’OM n’a pas fait d’erreurs malgré les difficultés du Brésilien.
Cet été, Jorge Sampaoli a dressé la liste des joueurs qu'il souhaitait recruter pour lancer son projet à l'OM. Et sa grande priorité a rapidement été identifiée puisqu'il s'agissait de Gerson. Pablo Longoria a donc fait le forcing pour obtenir sa signature et y est parvenu contre un chèque supérieur à 20M€. Cependant, depuis le début de saison, l'international brésilien déçoit au point que certains observateurs s'interrogent déjà sur son recrutement. Mais Hilton monte au créneau pour le recrutement de Gerson.
«Je sais que c’est un très bon joueur»
« Comme je suis un fan de Flamengo, j’ai regardé les performances de Gerson ces dernières saisons dans le championnat brésilien. Et je sais que c’est un très bon joueur. Ses débuts à Marseille sont plutôt corrects. On sait qu’il est très difficile de s’imposer tout de suite dans un nouveau championnat, mais cela n’empêche pas que l’attente est toujours très forte avec les joueurs brésiliens dès leur arrivée. Il a pour lui le fait de connaître un entraîneur qui était en poste au Brésil pendant qu’il y évoluait : il connaît sa personnalité. Mais il y a tout de même un temps d’adaptation qui est nécessaire », assure-t-il sur le site officiel de la Ligue 1.