OM - Malaise : Le clan Gerson se prononce sur ses difficultés !
Axel Cornic

Après des débuts intéressants, Gerson semble rencontrer quelques difficultés à l’Olympique de Marseille, qu’il a rejoint cet été. 

Après une première expérience ratée en Europe, Gerson a retenté sa chance à 24 ans, avec l’Olympique de Marseille. L’ancien de Flamengo semble être une demande de Jorge Sampaoli lui-même, qui le connaissait déjà très bien pour l’avoir côtoyé dans le championnat brésilien. Son impact s’est rapidement vu sur les premières rencontres, avec notamment un but face à l’ASSE lors de la 3e journée de Ligue 1 (3-1), mais force est de constater que Gerson est peu à peu rentré dans le rang. Face au RC Lens (3-2), il n’a jamais semblé pouvoir rivaliser avec son adversaire direct Seko Fofana et une prise de bec avec Matteo Guendouzi s’en est même suivie... 

 « L’OM lui apporte tout son soutien »

Lors de son arrivée cet été, plusieurs observateurs avaient prévenu l’Olympique de Marseille des problèmes rencontrés par Gerson en Europe, que ce soit à la Fiorentina ou à l’AS Roma. Il faut dire que pas moins de 30M€ ont été investi sur lui, ce qui en fait la troisième recrue la plus chère de l’OM, qui fait tout pour qu’il se sente à son aise dans le sud de la France et puisse exprimer tout son talent. « Après l’avoir bien accueilli, l’OM lui apporte tout son soutien dans ce début de parcours » a confié à La Provence un proche de Gerson.

Articles liés