Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : En difficulté avec Villas-Boas, Kevin Strootman reçoit un soutien de taille !

Alors que Kevin Strootman ne semble pas faire partie des plans d’André Villas-Boas cette saison, le sélectionneur néerlandais Frank De Boer a salué l’attitude du milieu de terrain.

Avec 11 matches au compteur toutes compétitions confondues, pour seulement 186 minutes jouées, Kevin Strootman vit un moment compliqué du côté de l’OM. André Villas-Boas ne compte pas sur l’international néerlandais, qui doit prendre son mal en patience sur le banc de touche. Interrogé sur la situation de son joueur, André Villas-Boas a tenu à saluer son attitude ce vendredi en conférence de presse : « La bonne chose avec lui, c'est qu'il est toujours prêt pour jouer. il travail beaucoup le physique. Si je compte sur lui, il sera prêt. On va voir ce qui va être le meilleur pour nous entre retourner au losange ou garder le 4-2-3-1. » Une vision partagée par Frank De Boer.

Ronald DeBoer salue la mentalité de Kevin Strootman 

Dans des propos accordés à Voetbal International et relayés par Le Phocéen, le sélectionneur néerlandais a loué le professionnalisme de Kevin Strootman : « Je reçois beaucoup de questions sur Ryan Babel, si c'est encore possible pour une sélection, mais le garçon est expérimenté, important, ne gémit jamais et travaille dur. Kevin Strootman est un autre de ces joueurs. Je ne l'ai pas sélectionné la dernière fois, tout simplement parce qu'il a trop peu joué. Quand je l'ai appelé à ce sujet, il a dit qu'il pensait que cela aurait dû arriver plus tôt. Cela dit quelque chose sur la façon dont il travaille, à quel point il est autocritique. »

Articles liés