Accès direct au contenu

  1. 8h45 Mercato - PSG : Révélation improbable sur le transfert de Xavi Simons
  2. 8h35 Tour de France : Les étapes clés où tout pourrait basculer
  3. 8h30 Transferts - OM : Sampaoli prêt à aller au clash avec Longoria pour le mercato ?
  4. 8h15 Mercato - PSG : Luis Campos va lâcher 40M€ pour son premier transfert
  5. 8h00 Transferts - PSG : Quel sera le premier coup de Campos sur le mercato ?
Foot - OM

OM - Malaise : Critiqué, Villas-Boas fracasse les «incompétents» du club !

Alors que l’OM a totalement raté sa campagne européenne cette saison, André Villas-Boas a tenu à rappeler que le club phocéen n’avait pas disputé la Ligue des champions pendant sept années à cause des « incompétents » l’ayant précédé. 

Le retour de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions était attendu après sept années d’absence, mais cela ne s’est pas déroulé comme pouvaient l’espérer les supporters phocéens. Avec cinq défaites pour une seule victoire, le club a enchaîné les mauvaises prestations et n’est pas parvenu à décrocher la troisième place de son groupe synonyme d’Europa League. L’OM peut donc désormais se concentrer sur la Ligue 1 avec ambition, puisque que le PSG, leader, n’a que 4 points de plus que les Marseillais, qui comptent deux matches en moins. Alors qu’André Villas-Boas et ses joueurs ont été sous le feu des critiques après ce parcours européen chaotique, le Portugais a tenu à mettre les choses au clair, en profitant pour glisser un gros tacle à ses prédécesseurs. 

« Les incompétents sont ceux qui étaient ici et n’ont pas été capables de qualifier le club, pas le contraire »

« Je ne veux pas trop m'exprimer sur une chose qui a été une très mauvaise expérience. On a payé très cher les petits détails. On a manqué de percussion en attaque. C'est une Ligue des champions particulière en raison de l'absence du public et du calendrier serré. Il faut se requalifier et faire mieux, montrer qu'on est capable. Pour nous, la motivation, c'est le Trophée des Champions, qu'on veut absolument remporter, c'est un premier objectif. Et évidemment, si on est capable de qualifier l'OM pour la Ligue des Champions une deuxième saison ce serait un gros exploit. C'était un rêve pour nous de qualifier l'OM, maintenant ça doit être un rêve de gagner un titre, sinon, c'est une faillite. Ce n'est pas comme ça. Ce club a raté la Ligue des Champions pendant sept années, les incompétents, ce sont ceux qui étaient ici et qui n'étaient pas capables. On va continuer à batailler pour ça, pour mettre le club en place sur l'aspect financier. Car comme vous le savez, le club est dans une très mauvaise situation à cause du fair-play financier. Il y a beaucoup de changements à faire, et si on est capable de laisser le club qualifié, avec un trophée dans les mains, et rêver de faire quelque chose à partir de mars, ce sera un bel exploit. C'est de ça que l'on parle entre nous. La seule différence c'est cette dynamique de défaite en Ligue des Champions qui nous a fait beaucoup de mal. Être irrégulier dans une équipe de haut niveau, c'est la pire des situations. Une équipe comme Rennes, qui a bien commencé en championnat, se trouve dans une position, même s'ils peuvent revenir, de manque de confiance. Jusqu'à présent on a été capable de revenir, j'espère que ce sera encore le cas », a lâché André Villas-Boas ce vendredi, en conférence de presse. 

Articles liés