OM : Lopez, Payet… Le vestiaire de Tudor sur les nerfs après la nouvelle désillusion
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Rejoint en toute fin de match par Strasbourg, l’OM n’avance plus en Ligue 1. Alors que les hommes d’Igor Tudor avaient tout bien fait jusqu’à la 75ème minute, le quart d’heure de folie alsacien aura eu raison des Olympiens. Après la rencontre, Dimitri Payet et Pau Lopez n’ont pas caché leur déception et leur agacement.

A quelques jours d’un match crucial en Ligue des Champions, l’OM devait absolument gagner à Strasbourg pour se relancer en championnat, surtout après le nouveau succès du RC Lens. Si Bamba Dieng et Issa Kaboré avaient lancé l’OM, les hommes d’Igor Tudor se sont sabordés et ont concédé l’égalisation à la dernière seconde. Un scénario cruel, surtout que le club olympien donne l’occasion au LOSC de le dépasser dès ce dimanche.

Un nul au goût amer pour Payet

De retour dans le onze de l’OM à cette occasion, Dimitri Payet a délivré une belle prestation mais il n’aura pas suffi pour offrir les trois points à son équipe. « Je ne dirais pas que ce nul a un goût de défaite. On prend un point et on sait que c'est dur de venir ici. Mais vu le scénario, c'est frustrant. On avait fait ce qu'il fallait pendant 75 minutes pour repartir avec les trois points. C'est d'autant plus frustrant quand on voit le résultat final », regrettait-il après la rencontre dans des propos relayés par LaProvence

« On a la sensation d'avoir perdu »

Pau Lopez a lui eu des mots plus dur envers la prestation de l’OM. « On a la sensation d'avoir perdu. C'est dur. On a fait une très bonne première mi-temps, on a contrôlé en deuxième avec quelques occasions de mettre le troisième but. Strasbourg a réduit l'écart et c'est devenu un autre match. Ils ont eu de la chance sur le dernier ballon, qui touche Issa (Kaboré). C'est difficile car c'était très important de prendre les trois points. On a tout fait pour gagner, mais c'est le football. C'est difficile de dire ça, mais je pense qu'on est sur le bon chemin, on doit continuer comme ça. On a encore trois matches très compliqués pour bien finir avant la coupe du monde », admet le portier espagnol, auteur d’arrêts décisifs en fin de match avant de s’incliner sur la volée de Kévin Gameiro.

Articles liés