OM : Après le PSG, Tudor et Longoria ont tiré un terrible constat en interne
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battu par l’Eintracht Francfort mardi en Ligue des Champions, l’OM n’a pas su se relever de sa très mauvaise série en championnat. Une défaite qui oblige donc les Olympiens à s’imposer mardi prochain contre Tottenham pour se qualifier. Conscients des difficultés de l’OM, les dirigeants et Igor Tudor s’accorderaient sur le fait que cette équipe a des failles au niveau mental.

Après un début de saison quasi parfait, l’OM marque un gros coup d’arrêt. Depuis sa victoire au match aller contre le Sporting, le club olympien a perdu quatre fois en cinq rencontres. Un maigre bilan, surtout que l’OM affrontait des concurrents directs comme le PSG et le RC Lens

Semaine décisive pour l’OM

Ce mardi, c’est en Ligue des Champions que l’OM a sombré. Alors qu’Igor Tudor et ses hommes pouvaient se qualifier pour les huitièmes de finale, ils se sont inclinés 2-1 à Francfort. Une défaite logique tant l’OM a été fébrile défensivement. Résultat, les deux prochaines rencontres s’annoncent capitales avec un déplacement périlleux à Strasbourg et la réception de Tottenham en C1. 

Une équipe fébrile mentalement ?

Pour Igor Tudor, l’objectif est simple : se relancer en championnat et décrocher sa qualification en Ligue des Champions. Mais en interne, tout le monde a conscience des difficultés de cet OM. D’après les informations de RMC Sport, Tudor et les dirigeants marseillais se seraient accordés sur un point : cette équipe a des failles au niveau mental. Pour rebondir, il faudra les corriger rapidement !

Articles liés