OM : Tudor prend une décision inattendue avec Guendouzi, il s’explique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Buteur et auteur d'une prestation aboutie, Mattéo Guendouzi a pourtant été remplacé à l'heure de jeu sur la pelouse de l'Eintracht Francfort. Un choix qui n'a pas manqué de faire parler, mais Igor Tudor a tenu à s'expliquer en assurant qu'il souhaitait apporter plus de solutions offensives. 

Titulaire indiscutable à l'OM, Mattéo Guendouzi a donc logiquement démarré la rencontre décisive contre l'Eintracht Francfort mercredi soir en Ligue des champions. L'international français avait même permis aux Marseillais d'égaliser en première période, mais il est pourtant sorti à l'heure de jeu. Un choix qui a surpris.

Tudor justifie le remplacement de Guendouzi

Présent en conférence de presse après la défaite de l'OM (1-2), Igor Tudor a ainsi justifié la raison pour laquelle il a fait entrer Cengiz Under à la place de Mattéo Guendouzi. « J'ai voulu apporter plus de solutions offensives, j'ai fait entrer des cartes offensives pour avoir plus de force de pénétration sur la fin », explique-t-il avant de revenir sur la performance de son équipe.

«Il aurait fallu marquer le but»

« Il aurait fallu marquer le but. Je pense qu'on a fait un bon match, mais pas suffisant pour l'emporter. Les joueurs ont beaucoup donné, j'ai vu beaucoup de positif, mais je n'ai pas aimé la façon dont on a manqué de tranchant défensif au début. C'est à cause de ça qu'on a pris les deux buts. On n'a pas abordé le match mentalement comme il fallait. Ensuite, on a beaucoup couru et on a tout fait pour inverser la vapeur mais pas ça n'a pas suffi », ajoute Igor Tudor.

Articles liés