OM : Le scandale diplomatique qui éclate en direct !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2016, l'OM décidait de s'offrir les services d'Hiroki Sakai, débarquant en provenance d'Allemagne et Hanovre. Si le Japonais s'est avéré ne pas être un si mauvais joueur à Marseille, les débuts ont été compliqués pour lui. Gilles Favard s'en souvient d'ailleurs, ce qui lui avait valu un scandale diplomatique. Explications.

Hiroki Sakai aura porté le maillot de l'OM de 2016 à 2021. 5 saisons durant lesquelles le Japonais aura disputé 185 matchs et laissé une belle empreinte dans le coeur des supporters olympiens. Mais Sakai avait rencontré certaines difficultés à ses débuts, ce qui avait d'ailleurs été à l'origine d'une polémique...

« On m'avais mis sur la touche »

Invité de La Baze sur Youtube, Gilles Favard a raconté comment l'un de ses commentaires en direct sur Hiroki Sakai lui avait coûté cher. Le journaliste sportif a alors révélé à propos de l'ex-joueur de l'OM : « Un coup, on m'avait mis sur la touche, mais je n'avais pas compris. On m'avait expliqué que l'ambassade du Japon... ».

« Ils ont recruté un vendeur de sushis à droite »

« L'OM avait recruté un Japonais, Sakai, qui avait débuté à Guingamp. L'OM avait perdu 3-2, les 3 buts étaient venus de son côté, je ne connaissais pas ce joueur qui après s'est avéré pas être un mauvais joueur, mais ce jour-là il est passé au travers. J'avais dit : "Ils ont recruté un vendeur de sushis à droite" », a enchainé Gilles Favard.

Articles liés