Mis au placard par Pablo Longoria après avoir refusé de prolonger son contrat, Pape Gueye est de retour dans le groupe principal. Le milieu de terrain sénégalais peut remercier Jean-Louis Gasset, qui a réclamé son retour au moment de son arrivée. Entré en jeu face à Montpellier ce dimanche (4-1), le joueur a évoqué ses impressions sur les réseaux sociaux.
Le président de l'OM n'aime pas conserver des joueurs en fin de contrat et l'a bien fait savoir à Pape Gueye, qui n'a toujours pas étiré son bail. A son retour de la CAN, le milieu de terrain n'avait pas été convoqué par Gennaro Gattuso. Sa fin de saison aurait pu prendre des allures de catastrophe. Mais dès son arrivée à l'OM, Jean-Louis Gasset a milité pour son retour. « J’en ai parlé avec la direction. Je leur ai dit : “Si vous me demandez de remplir une mission, j’aimerais avoir tous les atouts”. Pape Gueye est un joueur que j’apprécie beaucoup. Tout ce qu’il s’est passé hier, ce n’est pas mon problème, on a parlé de demain. Et tout le monde était d’accord. Pape Gueye sera dans le groupe pour ce match » avait justifié le technicien en conférence de presse.
OM : Longoria fait déjà une grande annonce pour le mercato https://t.co/p4xSuK7eiY pic.twitter.com/c8qUv4CWzo
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Gueye a retrouvé le terrain
Pape Gueye était dans le groupe convoqué pour affronter par Montpellier et a même disputé la dernière demi-heure dimanche dernier. Le joueur de 25 ans n'avait plus disputé le moindre match de championnat depuis le 17 décembre dernier (il était entré en fin de match face à Clermont).
« Ce sentiment »
Heureux de retrouver les terrains, Gueye a publié une photo de lui au Vélodrome sur Instagram, accompagnée de ce message. « Ce sentiment. Allez l'OM » peut-on lire. Mais ce mardi, L'Equipe nous apprend que son retour n'a pas eu d'incidence sur sa situation contractuelle. Gueye n'a toujours pas prolongé son contrat et la situation est, pour l'instant, à l'arrêt.