De retour sur les terrains avec l'OM après six mois d'absence, Florian Thauvin pourrait même avoir une chance de disputer l'Euro en juin prochain avec l'équipe de France...
Comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité ce lundi, la direction de l'OM n'a encore rien proposé à Florian Thauvin pour une prolongation de contrat. Pourtant, l'ailier tricolore arrivera au terme de son bail en juin 2021, et son récent retour de blessure après six mois d'absence pourrait refroidir les cadors étrangers lors du prochain mercato estival. Une sélection en Equipe de France pour l’Euro et des bonnes performances pourraient l’aider à retenir l’attention des grands clubs européens. Et selon Lionel Iacono, ancien préparateur physique de l'AS Monaco, Thauvin devrait d'ailleurs prêt pour cet été.
Thauvin apte pour l'Euro ?
« Cette règle du 6 mois/6 mois pour retrouver son meilleur niveau n'est plus vraiment valable. C'est dû aux nouvelles techniques de réathlétisation qui ont considérablement accéléré le processus, comme la proprioception, l'isocinétique, ou la course sur les nouveaux tapis en apesanteur qui allègent le poids du coureur. Concernant Thauvin, on peut imaginer qu'il a bénéficié de ces soins très pointus, avec aussi un gros travail en piscine comme on a pu le lire. Du coup, on peut estimer qu'il retrouvera la totalité de ses moyens en trois mois et être compétitif pour l'Euro », a-t-il indiqué dans un entretien accordé au Phocéen.