OM : Gattuso fait une demande spéciale, son voeu est exaucé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Samedi, à la veille de recevoir Clermont, Gennaro Gattuso avait interpellé le public du Vélodrome pour aider son équipe à obtenir les trois points sur sa pelouse. Une mission remplie par les joueurs de l’OM, mais également les supporters marseillais qui ont bien répondu présent. Un soutien que savoure l’Italien.

« Je voudrai lancer un appel au public ». À l’occasion du traditionnel point presse se tenant à la veille de la réception de Clermont, Gennaro Gattuso en avait appelé au soutien du public marseillais pour permettre à l’OM d’enchaîner. « On a besoin que tout le stade pousse l'équipe. C'est grâce aux supporters qu'on arrive à faire ce genre de performances », disait l’Italien, qui a été écouté.

Gattuso lance un appel aux supporters, qui répondent présent 

Ce dimanche, le Vélodrome était en effet présent pour soutenir son équipe, sortie victorieuse de son match contre Clermont (2-1). L’OM fait preuve d’une efficacité redoutable à domicile, avec seulement deux buts encaissés cette saison, et une série de onze matches sans défaite toujours en cours. Après la victoire, Gennaro Gattuso a salué l’engouement des supporters.  

« Je ne veux pas faire le fayot, je le pense du fond du cœur » 

« Chapeau, chapeau (en français). Merci infiniment pour votre soutien. C'est vraiment particulier de jouer dans cette ambiance, au Vélodrome, ça nous donne une force supplémentaire. Si on a aussi bien démarré ce match, c'est grâce à cette atmosphère. Ça nous a poussé à enflammer le match. Je ne veux pas faire le fayot, je le pense du fond du cœur. Ce n'est pas un hasard si l'on a obtenu autant de bons résultats à domicile cette saison, et qu'on y reste invaincu », a confié Gennaro Gattuso, relayé par La Provence. L’Italien retient ainsi le positif, malgré une seconde période plus compliquée : « Je suis très content. Je pense que c'est normal qu'il se passe ce genre de choses, qu'on fasse une très grosse performance, d'un point de vue technique et tactique, en première mi-temps. Mais c'est aussi normal d'avoir souffert après la pause. Je tiens à vous donner quelques infos. Après Brighton, on est rentré à La Commanderie et on s'est couché à 5 heures et demie. Pour essayer de perdre le moins de force possible, l'équipe a dormi au centre d'entraînement. Mais c'est quand même logique et normal de perdre de l'énergie après le coup dur qu'on a dû encaisser à Brighton. Il fallait s'attendre à ce type d'irrégularité aujourd'hui. A la pause, je n'imaginais pas qu'on allait jouer de la même façon qu'en première. C'est vrai que la constance au sein d'un match reste un axe d'amélioration, mais je tiens à féliciter mes joueurs qui ont bien négocié ce match piège. On avait tout à perdre et rien à gagner. Ce n'était pas un match facile. »

Articles liés