OM : Gasset met un coup de pression à son vestiaire
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Trois jours après sa victoire face à Lorient (3-1), l’OM se déplace sur la pelouse du Stade de Reims mercredi, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Il restera ensuite une rencontre à Marseille, dimanche au Havre, pour espérer se qualifier pour une coupe d’Europe. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a fait passer un message à ses joueurs avant ces deux matchs décisifs.

L’OM s’apprête à mettre un terme à une saison faite de hauts et de bas. Si Marseille a atteint les demi-finales de la Ligue Europa, le parcours en championnat a été bien plus décevant. Mais les Olympiens peuvent toujours espérer se qualifier en coupe d'Europe la saison prochaine. Pour y parvenir et terminer à la sixième place du championnat de France, cela passera par deux victoires lors de leurs deux derniers matchs, mercredi à Reims et dimanche au Havre.

« Chacun a ses problèmes et là il faut prendre les 23 ou 24 et parler avec eux »

« Il faut que les joueurs sentent qu'on réfléchit et que l'objectif est encore devant nous. Qu’on a des choses à se faire pardonner, mais si on réussit les deux matchs, on aura fait pas mal, on dira, pour l'Olympique de Marseille », a déclaré Jean-Louis Gasset ce mardi en conférence de presse. « Chacun a ses problèmes et là il faut prendre les 23 ou 24 et parler avec eux. Voir physiquement et mentalement comment ils sont. Il y a des gens qui digèrent mal l’élimination, la performance. Il faut remonter le moral pour que le joueur se retrouve, c'est le bon moment, je rentre et je fais gagner. »

« S’il y a des gens qui ne sont pas concernés, je ne les ferai pas jouer demain »

Jean-Louis Gasset a ensuite insisté sur la nécessité pour l’OM de se qualifier pour une compétition européenne. Si certains joueurs ne se sentent pas concernés par les objectifs du club, alors ils ne joueront pas : « C’est un devoir. Même si vous êtes en fin de contrat, il faut faire des bons matchs. C’est une obligation, c’est le métier de professionnel, c’est comme ça. S’il y a des gens qui ne sont pas concernés, je ne les ferai pas jouer demain. »

Articles liés