OM : Gasset annonce du lourd !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après sa défaite la semaine dernière à Lisbonne (2-1), l’OM a obtenu son ticket pour les demi-finales de la Ligue Europa jeudi soir face à Benfica (1-0, 4-2 aux t.a.b.). Les Olympiens seront opposés à l’Atalanta Bergame au prochain tour et rêvent désormais d’aller jusqu’en finale, comme l’a confié Jean-Louis Gasset.

« C’est quelque chose de magique ». Jean-Louis Gasset n’a pas caché sa joie jeudi soir, après la qualification de l’OM pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les Olympiens ont réussi à combler leur retard d’un but grâce à Faris Moumbagna, après leur défaite lors match aller la semaine passée (2-1), avant de finalement se qualifier aux tirs aux buts (1-0, 4-2 aux t.a.b.).

« On rêve de tout »

L’OM sera opposé à l’Atalanta Bergame au prochain tour, tombeur de Liverpool (victoire 0-3 à l’aller, défaite 0-1 au retour). De quoi rêver d’aller jusqu’en finale ? « On rêve de tout. On rêve de ces soirées. C'est une compétition qui nous va bien. On a battu le Chakhtar ici, on a battu Villarreal qui est une très bonne équipe, on élimine Benfica qui est un troisième adversaire coté, avec une équipe remodelée, avec des joueurs qui font le sacrifice de jouer à des places qui ne sont pas les leurs. On a eu encore ce soir un ou deux problèmes, ce qui nous a amenés à faire entrer des joueurs qu'on avait pris dans les 48 heures. Donc tout va bien », a déclaré Jean-Louis Gasset en conférence de presse.

« On veut aller le plus loin possible »

Une qualification qui quoi qu’il arrive embellit la fin de saison de l’OM, distancé en championnat : « Obligatoirement. Vous êtes demi-finaliste d'une Coupe d'Europe en ayant éliminé trois clubs titrés. C'est une épopée qui se déroule. Une saison elle se juge à la fin. Nous, on est là, ça fait le troisième tour que personnellement je passe. On veut aller le plus loin possible. En Ligue 1, on espère avoir moins de casse-tête, récupérer des joueurs convalescents, qu'on a peur de blesser », a ajouté Jean-Louis Gasset.

Articles liés