Avec une seule victoire lors des cinq dernières rencontres entre Ligue 1 et Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille traverse une période délicate. Ce samedi face à Strasbourg les Marseillais auront une occasion de se relancer et Jonathan Clauss a tenu à envoyer un message aux supporters de l’OM.
Tout allait si bien.. peut-être trop bien ? Dauphin du PSG et de plus en plus proche d’une qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions, l’OM a plongé début octobre avec une défaite face à l’AC Ajaccio, sur sa pelouse du Vélodrome (2-1).
Mercato - OM : Longoria se fâche pour ce transfert https://t.co/cH1hcMxgyt pic.twitter.com/dGv7Yi3CGr
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
« Ce match de Strasbourg est presque considéré comme une finale »
La série noire a continué, avec tout récemment une défaite face à Francfort en Ligue des Champions (2-1) et Jonathan Clauss est conscient qu’il faudra relancer la machine ce samedi, face au RC Strasbourg. « Ce match de Strasbourg est presque considéré comme une finale. On ne se projette pas, on prend match après match » a-t-il expliqué, lors de la conférence de presse de ce vendredi. « On a su intelligemment aborder les matchs les uns après les autres. Samedi, il faut mettre un terme à cette mauvaise tendance ».
« C'est à nous d'inverser la tendance et de faire que tout redevienne comme il y a un mois et demi »
Le latéral formé à Strasbourg a également tenu à lancer un message aux supporters de l’OM. « On sait qu'on est attendus à chaque match. On a le devoir d'avoir des résultats quand on porte cet écusson » a confié Jonathan Clauss. « Évidemment que l'exigence des supporters est présente. C'est à nous d'inverser la tendance et de faire que tout redevienne comme il y a un mois et demi. On sait qu'on n'a plus trop le droit à l'erreur ».