Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Daniel Riolo déjà conquis par André Villas-Boas !

Arrivé l'été dernier pour remplacer Rudi Garcia, André Villas-Boas fait déjà l'unanimité comme le souligne Daniel Riolo qui insiste sur sa gestion humaine.

Depuis l'arrivée de Frank McCourt, jamais l'Olympique de Marseille n'a semblé aussi bien placé pour terminer sur le podium. Avec seulement trois défaites en Ligue 1, le club phocéen s'est imposé comme un solide dauphin du PSG et se positionne en candidat sérieux à la qualification en Ligue des Champions. Et la réussite de l'OM est incarnée par André Villas-Boas qui fait l'unanimité depuis son arrivée. Interrogé au micro de RMC Sport sur le technicien portugais, Daniel Riolo souligne sa gestion humaine.

«Il soude l'équipe derrière lui»

« Villas-Boas est un bon coach. Mais je suis à chaque fois surpris de ce qu'il est capable de faire en dehors du terrain. Ce qui m'a marqué dans ce match-là, c'est sa communication d'après-match. Il a été tellement habile, avec cette humilité. C'est intelligent, à l'image de cet entraîneur. Sur ce match, Marseille a eu plus d'intentions que Rennes. Villas-Boas a aussi de l'ambition. Ce qu'il fait sur le terrain, c'est très bien. Strootman, c'est son numéro six. Mais dans les gros matchs, il met Kamara devant la défense. Très bien. Et là, Strootman rentre et marque. Ça veut dire que l'ambiance dans le groupe est assez bonne. Car le mec, sensé être titulaire avec le gros salaire, est remplaçant puis décisif. Il soude l'équipe derrière lui, avec une victoire à l'arrachée dans le choc de la journée. Je trouve que Marseille, c'est très très bon », assure le journaliste.

Articles liés