Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Payet est défendu par une ancienne star du PSG !

Pris pour cible par des supporters de l’OGC fin août, Dimitri Payet avait relancé les projectiles à l’envoyeur. Et Nicolas Anelka comprend largement cet excès de colère de la part du joueur de l’OM…

Les faits remontent au 22 août dernier, alors que l’OM était mené 1-0 sur la pelouse de l’OGC Nice : Dimitri Payet a été victime de jets d’objets dans le dos, et notamment des bouteilles d’eau. Le milieu offensif marseillais, très énervé par la situation, a renvoyé au public niçois ces différents projectiles, ce qui a entraîné derrière une bagarre générale qui a mélangé joueurs, supporters, dirigeants et même services de sécurité de l’OM et de l’OGC Nice. Nicolas Anelka, ancien buteur de l’équipe de France et du PSG, a pris la défense de Payet au micro de RMC Sport.

« Une réaction normale »

 « Pour moi, c'est une réaction normale. T'es joueur de foot, tu reçois une bouteille dans le dos... Moi, je suis accord avec Payet à ce moment-là. À sa place, je jette deux bouteilles plus mes chaussures. Je veux bien qu'on soit exemplaire, mais il ne faut pas abuser non plus (…) Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse se poser la question pour savoir qui a perdu le match. Pour moi, c'est clair que c'est Nice. Les fautifs sont les Niçois, qui ont laissé les supporters entrer sur le terrain quand il y a un but, et qui ont fait les jets de bouteille », estime Anelka.

Articles liés