OM - Clash : Le maire de Marseille met un énorme coup de pression à Nice !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Maire de Marseille, Benoit Payan a annoncé qu'il avait l'intention d'appeler Roxana Maracineanu afin que des sanctions soient prises contre l'OGC Nice.

Les évènements qui ont émaillé le choc entre l'OGC Nice et l'OM n'ont pas fin de faire parler. Après l'envahissement du terrain par les supporters des Aiglons, le club phocéen a décidé de ne pas reprendre le match qui a été suspendu vers la 75e minute alors les Niçois menaient 1 à 0. Pour le moment, difficile de savoir qu'elle sera l'issue de cette polémique, mais les deux clubs ont été convoqués par la LFP le 25 août et devront s'expliquer devant la Commission de discipline. Mais Benoit Payan, maire de Marseille, ne compte pas attendre et annonce qu'il va prendre les choses en mains.

«Je vais téléphoner à la ministre des Sports»

« Je vais téléphoner à la ministre des Sports aujourd'hui, pour lui dire ma manière de penser, lui dire que ce qui s'est passé hier soir n'est pas tolérable et pour lui dire que le match tel qu'il s'est terminé n'est, à mon avis, pas valable. C'est ma manière de voir. Des supporters qui lancent des projectiles sur les joueurs, qui envahissent la pelouse, qui s'en prennent physiquement à des joueurs, une interruption d'une heure et demie... C'est suffisamment grave pour ne pas faire reprendre le match dans ces conditions-là. Le stade était dans une situation d'émoi particulière. Les joueurs étaient dans l'impossibilité de reprendre le match. Il s'agit de sport, il ne s'agit pas de combat. On ne joue pas au football comme on va à la guerre. Après ce qui s'est passé, la Ligue aurait dû interrompre définitivement le match et le recommencer », lance-t-il au micro de France Info.

Articles liés