OM - Clash : Après Porto, Adil Rami fracasse Jacques-Henri Eyraud !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après le nouveau revers de l'OM en Ligue des champions contre le FC Porto (3-0), Adil Rami ne s'est pas montré tendre envers Jacques-Henri Eyraud, qu'il juge responsable des maux du club phocéen.

Comme face à ManchesterCity (0-3) la semaine passée, l'OM n'a pas existé contre le FCPorto (3-0). Les hommes d'André Villas-Boas ont sombré ce mardi soir pour leur troisième match de Ligue des champions. Le club phocéen égale le triste record d'Anderlecht en enchaînant un douzième revers de suite dans la compétition, pire série de l'histoire. Cette fois-ci, AVB avait décidé d'aligner DimitriPayet et DarioBenedetto dans le onze de départ et de laisser ses renforts estivaux sur le banc. Un choix qui n'a donc pas été payant pour un OM inoffensif, ne cadrant pas la moindre frappe. Au lendemain de cette humiliation, Adil Rami s'en est pris à Jacques-HenriEyraud, président du club.

« L'équipe reflète la direction, c'est une grande catastrophe. Il n'y a pas d'âme, il n'y a rien. C'est à l'image du président »

« J'ai vraiment un problème avec le club. Par rapport au match que j'ai vu hier, on sent les joueurs impuissants, on ne peut même pas s'en prendre à eux ou à l'entraîneur... Quand tu vois un club comme l'OM avec un président qui ne connaît pas le football, t'as l'impression que c'est du business. Tu ne sais pas recruter, tu n'arrives même pas à récupérer des joueurs libres ou en prêt pour renforcer ton équipe. Tu rêves de Ligue des champions pendant des années et quand t'y arrives, tu ne fais pas le recrutement qu'il faut et tu ne fais pas jouer tes recrues. C'est un truc de dingue. Dans le football, il faut être passionné, il faut aimer l'Olympique de Marseille. Tous les anciens présidents qui ont aimé le football, ça s'est vu sur le terrain. Aujourd'hui, l'équipe reflète la direction. C'est une grande catastrophe. Quand je vois le match d'hier, il n'y a pas d'âme, il n'y a rien. C'est à l'image du président. Je ne vois pas le projet, tu vas en Ligue des champions pour quoi faire ? Tu fais le recrutement pour quoi faire ? », a lâché AdilRami sur RMC.

Articles liés