OM : «Ça va être compliqué», un joueur de Gasset annonce la fin ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Trois jours après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, l’OM a été tenu en échec par Toulouse ce dimanche pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 (2-2). Le quatrième match consécutif sans victoire pour Marseille en championnat, qui voit ses chances d’être européen la saison prochaine s’éloigner sérieusement, comme l’a laissé entendre Jordan Veretout.

L’OM n’y arrive toujours pas. Les hommes de Jean-Louis Gasset ne se sont plus imposés en championnat depuis le 10 mars lors de la réception du FC Nantes (2-0). Ce dimanche, Marseille a été tenu en échec par Toulouse (2-2), un match nul obtenu dans le temps additionnel grâce à un magnifique retourné acrobatique de Faris Moumbagna. Une rencontre qui arrive trois jours après la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa obtenue face au Benfica Lisbonne, mais Jordan Veretout n’a pas voulu prendre la fatigue comme excuse.

«On n’a pas le droit de faire le match qu’on fait»

« Non, ce n’est pas une excuse. On est des compétiteurs, des professionnels. On doit être capable de faire beaucoup mieux trois jours après un gros match. Il y en a qui le font, pourquoi pas nous ? », a confié Jordan Veretout au micro de Prime Vidéo. « Aujourd’hui on n’a pas le droit de faire le match qu’on fait. On doit donner plus, on doit s’arracher. On avait un bon coup à faire avec ces trois matchs en une semaine. »

«Il faut prendre conscience qu’on est l’Olympique de Marseille et qu’on doit faire plus»

Neuvième au classement, l’OM a perdu des points précieux dans la course à l’Europe, tandis que Rennes, Lens et Nice ont gagné ce week-end : « Prendre qu’un point ici à Toulouse, avec tout le respect que j’ai pour Toulouse, c’est pas suffisant. On doit être capable de faire mieux, de tenir un score, de ne pas prendre ce but avant la mi-temps, revenir avec un but d’avance. C’est toutes ces petites erreurs tout au long de la saison qui font que l’on n’avance pas en championnat. On est milieu de tableau et ça va être compliqué, on va s’arracher. Mais il faut prendre conscience qu’on est l’Olympique de Marseille et qu’on doit faire plus », a ajouté Jordan Veretout.

Articles liés