Ce dimanche, l’OM se déplace sur la pelouse de Toulouse, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Jean-Louis Gasset a une nouvelle fois dû composer avec plusieurs absences dans son effectif. À tel point que le technicien français a attendu le dernier moment pour choisir son 11 de départ.
Trois jours après s’être qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa face au Benfica Lisbonne (2-2 score cumulé, 4-2 aux t.a.b), l’OM se déplace à Toulouse ce dimanche pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Jean-Louis Gasset était une nouvelle fois bien embêté au moment de choisir sa composition d’équipe, en raison de plusieurs absences dans son groupe.
La composition de l’OM contre Toulouse
Pape Gueye accompagne Leonardo Balerdi en défense centrale, en raison des absences de Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Bamo Meïté. Amir Murillo, qui a fait son retour contre le Benfica Lisbonne après plusieurs mois d’absence, est titulaire dans le couloir droit. Jean Onana prend place au milieu de terrain avec Azzedine Ounahi et Jordan Veretout, tandis que l’entraîneur de l’OM a décidé de titulariser Joaquin Correa en attaque avec Pierre-Emerick Aubameyang et Luis Henrique.
????? #TFCOM ⚔️Le XI de départ aligné par ????? ?????? pour la 30e journée de @Ligue1UberEats ⚡️ pic.twitter.com/jQNDJJgy4J
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 21, 2024
«Je crois que je l’ai finalisé à la sieste»
Au micro de Prime Video, Jean-Louis Gasset a expliqué comment il avait choisi les 11 joueurs de l’OM qui débutent la rencontre face à Toulouse : « Je crois que je l’ai finalisé à la sieste. Cet après-midi ? Voilà. Donc à la marche de ce matin, j’ai discuté avec trois ou quatre joueurs pour savoir l’état, avec le staff médical pour savoir ce que eux ressentaient par rapport au vécu avec les joueurs. Même si ce n’est pas pour 1h30, il y a des joueurs qui vont débuter », a déclaré l’entraîneur de l’OM.