La rencontre face à Benfica disputée jeudi a permis aux supporters de l'OM de découvrir Gaël Lafont. A seulement 17 ans, le jeune milieu de terrain avait tapé dans l'œil de Jean-Louis Gasset à l'entrainement. A tel point que le coach de l'OM souhaitait encore le convoquer pour le déplacement à Toulouse.
Gaël Lafont a grandi avec Marseille dans le sang. Jeudi, face à Benfica, il a réalisé le rêve de tous les jeunes phocéens en disputant son premier match en professionnel avec l'OM. Sous le charme du joueur, Jean-Louis Gasset aurait aimé le convoquer ce week-end.
L’OM le contacte par téléphone, il hallucine https://t.co/bZ2SIDPTuS pic.twitter.com/39mUCpqjkm
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
Gasset voulait convoquer Gaël Lafont
Le coach de l'OM et son adjoint Ghislain Printant ont tout fait pour mettre en confiance les minots. « Si vous êtes là, c'est que vous le méritez et que vous avez le niveau », auraient indiqué les deux hommes selon L'Equipe. Et ce dimanche, La Provence nous apprend que Gasset voulait à nouveau convoquer le jeune Lafont dans son groupe.
Lafont est suspendu
Mais l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire s'est heurté à un problème. En effet, l'OM s'est rendu compte que Gaël Lafont devait purger un match de suspension. Un coup dur pour le moins inattendu pour Jean-Louis Gasset.