Coup dur pour Gasset, l’OM enrage
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa jeudi face au Benfica Lisbonne (2-2 score cumulé, 4-2 aux t.a.b.), Jean-Louis Gasset a lancé les jeunes Raimane Daou et Gaël Lafont. Le premier nommé devrait de nouveau être dans le groupe dimanche pour le déplacement à Toulouse, mais pas le second, suspendu, ce qui agace en interne.

L’OM a vécu une soirée magique jeudi soir. Après leur défaite à Lisbonne lors du match aller (2-1), les Olympiens ont renversé Benfica et se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa (1-0, 4-2 aux t.a.b.). Une soirée mémorable notamment pour les jeunes Raimane Daou et Gaël Lafont, tous les deux entrés en jeu en prolongation.

Lafont suspendu contre Toulouse

Ce qui était leur tout premier match en professionnel. Alors que Jean-Louis Gasset devra une nouvelle fois composer avec plusieurs absences dans son effectif dimanche pour le déplacement de l’OM sur la pelouse de Toulouse, Raimane Daou devrait de nouveau être convoqué, ce qui ne sera pas le cas de Gaël Lafont.

L’OM est en colère

Comme indiqué par L’Équipe, l’OM aurait pourtant aimé pouvoir compter sur le milieu de terrain âgé de 17 ans. Cependant, Gaël Lafont doit purger un match de suspension avec les pros, qu’il avait pourtant déjà purgé avec les jeunes, comme le prévoit le règlement. Ce qui agace fortement en interne.

Articles liés