Un grand renfort arrive à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dimanche, l’OM se déplace sur la pelouse de Toulouse, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Jean-Louis Gasset va devoir trouver des solutions, surtout en défense où Samuel Gigot et Chancel Mbemba seront absents. En ce qui concerne Jonathan Clauss, il devrait bientôt pouvoir faire son retour.

Titulaire avec l’équipe de France le 26 mars dernier face au Chili (3-2), Jonathan Clauss avait été contraint de céder sa place dès la 10e minute de jeu à Jules Koundé. L’international français s’est blessé aux ischio-jambiers et près d’un mois plus tard, son retour est attendu à l’OM.

Retour contre Nice pour Clauss ?

Car Jean-Louis Gasset aurait bien besoin de Jonathan Clauss. S’il est proche d’un retour, il ne devrait en revanche pas être disponible dimanche, pour le déplacement de l’OM sur la pelouse de Toulouse. Selon L’Équipe, il y aurait des chances que le latéral droit âgé de 31 ans soit apte mercredi, pour la réception de l’OGC Nice.

Beaucoup d’absents contre Toulouse

À ce poste, Amir Murillo a disputé ses premières minutes depuis le mois de janvier jeudi, face au Benfica Lisbonne. Contre Toulouse, Jean-Louis Gasset devra également composer avec les absences de Samuel Gigot et Chancel Mbemba en défense centrale, tandis qu’Amine Harit, suspendu, ne sera pas disponible, tout comme Emran Soglo, touché à la cheville.

Articles liés