Mario Balotelli ne cache pas son ressentiment en évoquant son passage à l’OGC Nice et la rupture avec le club azuréen. Dans une récente interview, l’attaquant italien a livré un témoignage franc et sans détour sur les tensions qui ont marqué ses derniers mois dans la Côte d’Azur et sur son départ à l’OM en 2019.
Au cours d’un entretien accordé au journaliste Sandro Sabatini sur sa chaîne Youtube, Mario Balotelli a fait des confidences inédites sur son passage à l’OGC Nice et la manière dont son départ s’est déroulé. L’attaquant italien, qui a rejoint l’OM en 2019 après plusieurs saisons en Ligue 1, ne cache pas son amertume face à la situation qu’il a vécue sur la Côte d’Azur. Sans club depuis son départ du Genoa en janvier dernier, Balotelli est revenu en détail sur une période compliquée de sa carrière.
Balotelli s'en prend à Vieira
« Il est arrivé là-bas et voulait tout changer, mais nous venions de deux excellents championnats, même en Europe. Nous étions forts. Il a changé et les choses ont mal tourné. Au début, je lui avais parlé, lui disant que nous étions habitués à un certain système de jeu, mais il n'était pas d'accord et je lui ai dit que je m'engagerais à faire ce qu'il voulait. Mais nous avons mal joué. Puis il a commencé à m’écarter. Je suis allé voir le président pour lui dire que si j'avais su avant, je serais parti et que j'aurais attendu décembre. Le président n'a pas voulu, et il a fini par céder : ils m'ont viré de l'équipe et je suis parti à Marseille » a confié l’ancien international italien, sans club depuis son départ du Genoa en janvier dernier.
La revanche de Balotelli
Mais la rancune de Balotelli ne s’arrête pas là. Il confie également un moment très fort sur le plan personnel. « Le plus beau c'est que lors de mon premier match contre Marseille j'ai marqué contre Nice : quelle jouissance... Mais pas pour Nice, pour lui ! » a-t-il confié. Cette déclaration illustre parfaitement l’intensité de ses ressentiments envers son ancien club et certains de ses dirigeants.