OM : Après un choix fracassant, Tudor fait son mea culpa
La rédaction

Victorieux ce samedi soir face à Lille 2-1, l’OM reste à hauteur du PSG au classement de Ligue 1. Mais durant le match, les choix tactiques d’Igor Tudor n'ont pas manqué de faire énormément parler, comme le remplacement de Leonardo Balerdi à la demi-heure de jeu. Au micro de Canal+, l’entraîneur croate s’est expliqué sur cette décision.

Ce samedi, l’OM affrontait le LOSC dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, une rencontre qui s’est clôturée par une victoire marseillaise 2-1. Toutefois, certains faits de jeu ont interpeller. À la demi-heure de jeu, Igor Tudor a notamment décidé de remplacer Leonardo Balerdi par Nuno Tavares, un choix assez surprenant auquel l’entraîneur croate s’est expliqué au micro de Canal+.

« Je suis vraiment désolé »

Pourquoi faire sortir Leonardo Balerdi, qui n'était pourtant pas blessé ? Igor Tudor s'est justifié. L'entraîneur de l'OM a alors expliqué : « Je suis vraiment désolé. Leo est un joueur fantastique, vraiment. Je n'aime pas ce qu'il s'est passé. C'est une personne fantastique mais j'ai senti qu'il fallait le sortir. »

« On craignait un deuxième jaune »

Igor Tudor a ajouté que s’il avait décidé de sortir Leonardo Balerdi, c’est aussi par crainte d'un deuxième jaune pour l'Argentin : « Il y avait un risque de prendre un deuxième jaune et j'ai dit à mon assistant que même si on arrivait bientôt à la mi-temps, il fallait le sortir. Ce n'est pas parce qu'il jouait mal, je lui ai dit d'ailleurs, on craignait un deuxième jaune. »

Articles liés