Recruté définitivement par l’OM cet été après une saison en prêt, Mattéo Guendouzi aurait envisagé de claquer la porte du projet McCourt. Proche de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain français a connu des débuts houleux avec Igor Tudor, mais la situation s’est finalement apaisée.
En plus de ses douze nouvelles recrues du mercato estival, l’OM a levé les options d’achat de plusieurs joueurs déjà présents en prêt la saison passée : Pau Lopez, Cengiz Ünder ainsi que Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain français de 23 ans a donc été définitivement transféré d’Arsenal pour 11M€, lui qui était l’un des hommes forts de Jorge Sampaoli l’an passé à l’OM. Et le départ soudain de l’entraîneur argentin a justement bien failli provoquer un coup de tonnerre pour Guendouzi.
OM : Après son clash avec Tudor, Guendouzi a eu très chaud https://t.co/wsbliOU7qG pic.twitter.com/0fwmL5E4Re
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
Guendouzi proche de claquer la porte ?
L’EQUIPE a indiqué samedi dans ses colonnes que Mattéo Guendouzi avait lui aussi songé à claquer la porte de l’OM après le départ de son mentor, d’autant que l’international français a vécu des débuts très compliqués sous les ordres d'Igor Tudor. Les deux hommes avaient eu une altercation à la mi-temps du match de préparation contre l'AC Milan, Guendouzi étant furieux d’avoir été remplacé. Mais finalement, tout s’est arrangé dans ce dossier.
Tudor calme le jeu sur Guendouzi
Interrogé en conférence de presse, Tudor a encensé le milieu de terrain de l’OM : « C'est un joueur fantastique, avec beaucoup de caractère. C'est normal d'avoir envie de jouer et d'avoir de la frustration, j'aime ce caractère. C'est normal pour un joueur de vouloir jouer tout le temps. En tout cas, il est en nette progression, il a une attitude positive. C'est un privilège de l'avoir avec nous, un vrai plus pour le groupe », a lâché l’entraîneur croate. Tout est bien qui finit bien.