OM : Après les clashs avec Gerson et Suarez, Tudor reçoit un soutien inattendu
Axel Cornic

Si son Olympique de Marseille marche très bien, Igor Tudor doit composer avec un effectif volcanique et des égos assez importants. Cela a été le cas avec Luis Suarez et Gerson, qui n’ont pas caché leur colère lorsque leur entraineur a décidé de les remplacer ou de ne pas les faire jouer, ces dernières semaines.

C’est une saison particulièrement chargée à laquelle doivent faire face les clubs européens. Ainsi, les entraineurs doivent jongler avec une rotation constante... ce qui ne plait pas forcément aux joueurs. C’est le cas de Gerson ou encore de Luis Suarez, dont les réactions aux choix d’Igor Tudor ont beaucoup fait parler.

« Mon remplacement n'était pas spécialement prévu, mais... »

Il y a toutefois un joueur de l’OM que cela ne semble pas déranger avec Jonathan Clauss, qui a été remplacé après seulement 45 minutes de jeu lors de la dernière journée de Ligue 1. « Mon remplacement n'était pas spécialement prévu » a-t-il déclaré, lors de la conférence de presse de ce vendredi. « Ce sont les choix du coach, mais je ne vais sûrement pas aller le voir pour me plaindre de sortir, ce sont ses choix, c'est lui qui décide, c'est lui le boss ».

« Sinon il va avoir tout le vestiaire dans son bureau ! »

« S'il décide de me sortir, bien sûr que je pourrais aller lui demander une explication, mais je ne pense pas qu'on n'ait pas le temps d'aller se plaindre, de demander 'mais pourquoi moi ?' Sinon il va avoir tout le vestiaire dans son bureau ! » a poursuivi Jonathan Clauss, qui depuis son arrivée à l’OM est devenu un véritable pilier du dispositif de Tudor.

Articles liés