Titulaire indiscutable à l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison, Jonathan Clauss s’est exprimé au sujet de son arrivée à l’Olympique de Marseille en provenance du RC Lens. Le piston droit a notamment abordé les changements qui ont survenus au niveau médiatique, lui qui a également connu l’équipe de France et le plus haut niveau international que récemment.
Véritable révélation de la saison dernière, tout comme toute l’équipe du RC Lens d’ailleurs, Jonathan Clauss a franchi un véritable palier. Tout d’abord avec son arrivée en sélection, mais également pour son transfert à l’OM lors du mercato estival, où il est rapidement devenu un cadre d’Igor Tudor.
Mercato : Grâce à Longoria, l’OM boucle de gros transferts https://t.co/4MSENKGHYT pic.twitter.com/pfiGWCUkmH
— le10sport (@le10sport) September 9, 2022
« Au niveau de la pression rien n’a changé, je l’ai toujours eue, quelle que soit l’équipe »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Jonathan Clauss s’est exprimé au sujet de son transfert à l’OM, ainsi que sur ce que cela a changé dans sa vie de tous les jours. « Plus de pression depuis mon arrivée à l’OM ? Médiatiquement oui. Mais au niveau de la pression rien n’a changé, je l’ai toujours eue, quelle que soit l’équipe » a confié l’international tricolore de 29 ans.
« Médiatiquement on fait forcément plus attention, mais je ne me coupe pas du monde pour autant »
Il a poursuivi ensuite, évoquant directement son comportement concernant les médias et les réseaux sociaux, depuis son arrivée à l’OM. « Médiatiquement on fait forcément plus attention, mais je ne me coupe pas du monde pour autant » a expliqué Jonathan Clauss. « J’ai l’impression que je passe beaucoup de temps sur mon téléphone et j’ai juste envie d’en passer moins ».