Arrivé cet été à l’OM en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss vit un rêve éveillé au sein du club marseillais. Lors d’un entretien accordé au Parisien, le défenseur français s’est exprimé sur son arrivée à Marseille, mais aussi à propos du discours de Pablo Longoria. L’international français a également laissé un mot pour les supporters en dévoilant être impressionné par l’ambiance au sein du Stade Vélodrome.
Titulaire indiscutable au sein du onze marseillais, Jonathan Clauss a découvert la Ligue des Champions ce mercredi face à Tottenham. Une nouvelle étape encore pour l'ancien du RC Lens, qui ne cesse de franchir les étapes. Celle-ci a donc été possible grâce à son récent transfert à l'OM. Arrivé durant le mercato d’été, Clauss s’est exprimé dans un entretien accordé au Parisien, se confiant notamment sur son arrivée au sein du club phocéen et ses premiers pas dans son nouveau club.
OM : Avant la Ligue des champions, Clauss annonce ses grandes ambitions https://t.co/67Jfu6PoXU pic.twitter.com/fguWC0V9U6
— le10sport (@le10sport) September 7, 2022
« Le club a une dimension supérieure à ce que je pensais »
Arrivé en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss a ainsi donné ses impressions lors de son arrivée à l’OM. Il a notamment expliqué prendre conscience de la grandeur du club marseillais : « Quelles sont mes impressions après mon arrivée à l’OM ? Le club a une dimension supérieure à ce que je pensais. J’avais une image de grand club, forcément, mais en étant à l’intérieur, on sent une autre dimension, de par les supporters, l’image de l’OM dans le monde. C’est tellement différent de tout ce que j’ai pu connaître : je prends conscience de la grandeur du club. »
« J’ai senti qu’il voulait faire de Marseille un club encore plus grand »
Par la suite, Jonathan Clauss en a dit plus sur ses échanges avec Pablo Longoria, président de l'OM. L'ex-joueur du RC Lens a alors confié : « Longoria ? Je me suis retrouvé dans son discours. Quand il m’a appelé, j’ai senti qu’il voulait faire de Marseille — qui est déjà un grand club —, un club encore plus grand (il répète, geste à l’appui). Il me disait : « Quand je vois ton jeu, j’ai l’impression que tu en veux encore plus. » Et moi, j’ai appris à être comme ça depuis petit : à partir du moment où j’ai eu la chance de gratter un petit niveau par-ci par-là, j’ai pris goût à vouloir encore grimper. Évidemment, l’échelle est différente : lui est président, moi joueur. »
« C’est extraordinaire comme ambiance ! »
Arrivé à l'OM, Jonathan Clauss a également découvert le Vélodrome. De quoi l'impressionner : « Quelles sont les émotions de jouer au Vélodrome ? C’est très dur à décrire. C’est extraordinaire comme ambiance ! Je souhaite à tous les footballeurs de jouer devant ce public. Être acteur, avec cette foule, ce sont des choses difficilement explicables. Ce sont des ailes derrière le dos. C’est un douzième homme qui vous pousse, le rôle des supporters est ultra-important ».