OM : Après la polémique en Ligue des champions, l'OM répond
La rédaction

Alors que l’OM faisait son retour en Ligue des champions mercredi soir sur la pelouse de Tottenham (2-0), des incidents impliquant des supporters marseillais ont eu lieu en marge de la rencontre. Des événements que le club a forcément condamnés, tout en indiquant tout de même que ses fans ont été la cible de jets de projectiles pendant la rencontre.

Mercredi soir, l’Olympique de Marseille faisait son grand retour en Ligue des champions. L’OM s’est incliné sur la pelouse de Tottenham, après une première période réussie, mais l’expulsion de Chancel Mbemba en début de deuxième mi-temps a tout changé. Malheureusement, ce sont des événements extra-sportifs qui font beaucoup parler au lendemain de cette rencontre.

Cinq supporters de l’OM arrêtés

Des débordements ont eu lieu à l’issue du match et cinq supporters de l’OM ont été arrêtés mercredi soir. « Les arrestations concernaient diverses infractions, notamment les armes offensives, la bagarre, l'ivresse, le désordre et la drogue, toutes les personnes arrêtées seraient des supporters de l'équipe visiteuse », indique The Athletic.

L’OM réagit aux incidents

Comme le rapporte RMC Sport, l’Olympique de Marseille condamne ces incidents, notamment le lancé de fumigène en tribune et les échauffourées avec les stadiers. D’après le club marseillais, des jets de projectiles provenant des supporters de Tottenham, surtout après le deuxième but, auraient participé à envenimer les choses. Pour ce qui est du drapeau LGBT retiré par les fans de l’OM, il l’aurait été uniquement car le logo de Tottenham y figurait, il ne s’agirait donc pas d’un acte homophobe.

Articles liés